Combien coûte l’installation d’une piscine ?

Posséder une piscine est un luxe qui était jadis réservé aux familles très aisées. Mais avec l’évolution de la technologie, des piscines bon marché ont pu voir le jour. Généralement, une piscine peut être hors-sol ou creusée.

S’il peut paraitre secondaire au premier abord, cet aspect est extrêmement important puisque le prix de votre installation variera largement en fonction de celui-ci. Étant une entreprise d’une relative envergure, l’installation d’une piscine nécessite un travail préalable de conception. Il faut ainsi bien définir vos besoins et l’utilisation qui sera faite de la piscine.

Afin d’en savoir plus sur les prix d’une piscine et de sa pose, nous vous conseillons: guidedesprix.net

Les plus abordables

Les piscines de type hors sol sont les plus accessibles aux budgets serrés. Elles n’exigent aucun chantier puisqu’elles sont installées superficiellement sur le sol. Elles sont également accessibles à tout un chacun. En effet, livrées en kit, leur assemblage se fait très facilement même sans l’aide d’un professionnel.

Plusieurs modèles sont disponibles à la vente, comme les piscines en bois, les piscines gonflables ou encore celles en tube. Tous les goûts sont donc représentés. Notez cependant que certaines caractéristiques qui ne dépendent que de vous peuvent faire varier le prix de ces piscines, comme leur taille (en fonction du nombre estimé d’utilisateurs), leur usage (détente ou natation), etc. De plus, selon le cas, il peut s’avérer nécessaire d’entretenir l’eau de votre piscine, de la munir d’une couverture en été/hiver, ou encore de prendre quelques précautions notamment en présence d’enfants (barrière de sécurité, etc.). Pour bien terrasser sa piscine n’hésitez pas a aller sur ce site.

Les piscines creusées, plus onéreuses

À la différence des piscines hors sol, les piscines creusées, dénommées aussi piscines enterrées, nécessitent de grands travaux de terrassement. Ainsi, il faut bien déterminer les dimensions voulues car leur prix augmente substantiellement par rapport aux piscines hors sol. Une large gamme de ce type est cependant disponible. Vous aurez ainsi le choix, en plus des dimensions, entre plusieurs matériaux ou encore équipements annexes. Une personnalisation plus poussée est même possible dans la plupart des cas, moyennant bien évidemment des dépenses supplémentaires. Le recours à un devis est toujours recommandé afin d’éviter les mauvaises surprises, car beaucoup de paramètres peuvent faire varier le prix, à cause de la main d’œuvre en sus.

La pose des éléments de sécurité est ici imposée par la loi et non pas le bon sens. Pensez également au coût des produits d’entretien de l’eau, de maintien d’un local technique, et tant d’autres frais.

Les piscines creusées sont donc au final bien plus onéreuses que les piscines hors sol. Toutefois, elles ont bien évidement des qualités largement supérieures, ne serait-ce qu’au niveau de la durabilité.

Le leader de la piscine au UK: http://www.swimmingpoolsunitedkingdom.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>